Le conseil de gestion & l'équipe bénévole

Conseil de gestion
Le conseil de gestion

La société NID'énergies est pilotée par un Conseil de Gestion composé de 12 membres élus pour 3 ans lors de l'assemblée générale des actionnaires. Le conseil est composé de 3 collèges :

- Particuliers : 8 sièges

- Personnes Morales : 2 sièges

- Collectivité : 2 sièges

 

Le conseil de gestion propose et exécute la stratégie établie lors de l'AG, ses membres ne sont pas nécessairement des bénévoles actifs. Il se réunit autant de fois que nécessaire pour prendre les décisions importantes (dont les engagements financiers, validations d'opportunités/projet, levée de fond...). Les résolutions votées lors des réunions font l'objet d'un procès verbal mis à disposition des actionnaires.

Suite à l'AG de septembre 2024, le conseil de gestion est composé ainsi :

Nom Prénom Collège Date de dernière élection
METGE Pauline Particulier 13/9/2024
LAVAL Florent Particulier 17/9/2023
FEURER Chistian Particulier 17/9/2023
MARTIN Gérald Particulier 16/9/2022
HUMBERT Noémie Particulier 13/9/2024
VIAL Guillaume Collectivité 16/9/2022
DE FRESLON Arnaud Particulier 16/9/2022
DURAND Emmanuel Personne morale 17/9/2023
TISSERAND Philippe Particulier 16/9/2022
GRIOTTIER Jean-Bernard Particulier 16/9/2022
Laville Christophe Collectivité 16/9/2022
Lacreuse Michel Particulier 13/9/2024

 

Il est présidé par un Président désigné au sein du conseil : Florent Laval depuis le 24 Novembre 2021.

 

L'organisation des bénévoles - membres actifs

Tous les membres actifs ne font pas partie du conseil de gestion, et inversement.

Les membres actifs sont regroupés au sein du COBEN (Comité Bénévole) qui se réunit une fois par mois, en visio ou en présentiel pour aborder l'ensemble des sujets en cours. Les membres actifs sont organisés en sous-groupes :

- Exploitation et maintenance : pour s'assurer que les centrales fonctionnent bien, durablement

- Sobriété : pour organiser et animer les conférences "l'énergie au quotidien"

- Projets PV : pour étudier les opportunités et mener les projets de A à Z

- Communication : parce qu'il est nécessaire que le maximum de monde sache ce qu'on fait

- Administration : trésorerie, financement, vie de la société, partenariat

- Animation et mobilisation : pour faire tout le reste en maximisant la convivialité, pour chercher et accueillir de nouveaux bénévoles, pour nos levées de fond